MAGAZINE MASCULIN, TENDANCES & LIFESTYLE
minimaïst ou les vases monochromes intemporels qui sublimeront votre intérieur

minimaïst ou les vases monochromes intemporels qui sublimeront votre intérieur

Paris, le 2 janvier 2017, 

Cher ami, 

Nouvelle année sur DandyBlog mais toujours la même volonté de vous présenter les derniers dandys must-haves qui égailleront sans nul doute votre quotidien, luttant ainsi contre l’éventuelle morosité liée à la reprise du boulot et/ou l’angoisse associée au léger surpoids emmagasiné durant nos derniers grands dîners de fin d’année. 

Et pour bien commencer cette nouvelle année, rien de tel qu’un refresh de votre bel intérieur… Laissez-nous ainsi vous présenter de fabuleux vases en porcelaine, monochromes et minimalistes, qui seront rehausser vos intérieurs avec les créations minimaïst. Nous avons eu la chance de rencontrer l’une des fondatrices de la marque chinoise, Carrie Zhao qui accepté de répondre à nos questions. 

Quel(s) projet(s) se cache derrière votre marque ?

De plus en plus de gens accordent de l’importance à la décoration de leur intérieur, ils ont une marque pour leurs bougies, leurs chaises, leurs luminaires… mais sur le marché de la décoration, aucune marque ne s’était encore spécialisée dans les vases. minimaïst est ainsi l’expression ultime de la pureté et de la simplicité pour la décoration d’intérieur. Elle se met au service de la nature et de sa beauté.

Où puisez-vous votre inspiration pour décliner chaque collection, chaque ligne, chaque modèle ?
Les paysages lumineux de la fin d’automne en Islande, immortalisé par le photographe Xiang Zhenhua, a inspiré à notre première ligne de vases artisanaux très contemporains.
1-005

Où dénichez-vous vos matières premières ?

Toutes les collections minimaïst sont faites avec des matériaux de très grande qualité, du kaolin pur. C’est la première fois que la cuisson à très haute température est utilisée pour des vases en porcelaine. S’ils sont traités avec soin, ils peuvent traverser les générations.

Où et comment produisez vous vos produits ?

Toutes nos pièces sont faites à la main, en série limitée. Elles ne sont pas moulées à la machine, nos artisans minimaïst connaissent par cœur leurs parfaites proportions de nos vases. Chaque geste du limeur est mesuré et précis, chacun doit être aussi assuré que le précédent.
Ce qui fait le caractère unique de minimaïst, c’est que les lignes de toutes nos collections sont à la fois le résultat de techniques manuelles éprouvées et de parfaits exemples de ce que l’on peut faire quand on s’aventure au-delà des traditions de l’artisanat de luxe.
  cover-lookbook-by-mark-colle

Comment faites-vous pour allier traditionnel et modernité ?

Grace à leur design intemporel, nos vases sont résolument modernes. Ils ont l’allure que seuls les objets uniques conçus avec passion peuvent avoir.

Pourquoi la Chine est-elle au centre de l’identité de votre marque ?

La fabrication de la porcelaine fine chinoise se fait en 12 étapes très compliquées. Seul un vase sur 10 survit au processus. Tous nos vases sont conçus à Jingdezhen, la capitale séculaire de la porcelaine en Chine. La ville est bien connue des professionnels pour ses ateliers. Chaque atelier a son maître.
img_0751

Pourquoi travailler la porcelaine ? Est-ce une matière difficile à apprivoiser et à entretenir ?

minimaïst a pour vocation de nous rapprocher de la nature et de sa beauté en remplissant notre quotidien de fleurs et de plantes. Grace à une méthode de cuisson à très haute température, nos vases ont une durée de vie exceptionnelle et leur couleur ne bouge pas. Ce sont des objets qui peuvent se transmettre de génération en génération.

Vos pièces sont elles toutes monochromes ? Comment choisissez-vous votre palette de couleur ?

Nos couleurs sont pures, simples, contemporaines à l’image de notre marque. Elles se marient avec toutes sortes de fleurs quelle que soit la saison. C’est Marc Colle, un fleuriste, qui travaille dans le monde entier, qui a créé le catalogue minimaïst 2016/2017.
lookbook-by-mark-colle

Où pouvons-nous trouver vos produits, où sont-ils distribués?

minimaïst est distribuée dans trois pays : Hong Kong, la Chine et la France. En Chine, les produits minimaïst sont exclusivement disponibles sur notre plateforme en ligne et sur notre magasin officiel WeChat.
A Hong Kong, ils sont vendus au Landmark, le grand magasin le plus sélectif de la ville, où sont distribuées les grandes marques de luxe de la mode et de la bijouterie.
En France, nous travaillons en partenariat avec des galeries d’art.
Mais notre marque est également très appréciée des restaurants chic et gastronomiques qui lui font appel pour leur décoration. Nos vases sont ainsi visibles chez Potafiori à Milan, à L’Arpège à Paris ou encore au Neighbourhood à Hong Kong.

Processed with VSCO with f2 preset

En 3 mots, pouvez-vous résumer l’ADN de votre marque ?

purity, simplicity, contemporary
 
Recent Posts

Leave a Comment

Contactez nous

Au plaisir de vous lire...