Brasserie de l’Isle Saint-Louis, une adresse dandy rustique au plein cœur du vieux Paris !

 In PLACE TO GO, Restaurants

Paris, le 10 novembre 2016

Cher Dandy,

Idéalement située face à la Cathédrale Notre-Dame en plein cœur du Paris historique, La Brasserie de L’Isle Saint-Louis est une adresse gourmande et véritable machine à remonter le temps.

Cette maison familiale fondée en 1953 est restée intacte, le décor est d’époque, la carte d’origine. Vous y mangerez des spécialités alsaciennes et des plats typiques de brasserie française là où des générations de politiciens, de littéraires ou encore d’artistes avaient leurs habitudes. On pouvait y croiser entre autres Liz Taylor, Natalie Wood, Richard Burton, Peter O’Toole ou encore Brigitte Bardot.

accueil_09r

Le temps passe et rien ne change, les petits-fils du fondateur y veillent et surtout tiennent à garder leur indépendance. Ici, pas d’artifice, à la carte les plats sont traditionnels, copieux, cuisinés maison et uniquement avec des produits frais.

img_0219r

Vous y dégusterez entre autres la classicisme sole belle meunière, l’excellent Welsh rarebit maison, la choucroute garnie (star de la maison), ou encore l’audacieux Coq au Riesling. Pour notre part nous avons savouré le cassoulet maison, l’onglet de bœuf à la fondue d’échalotes accompagnés d’une chope de Mützig.

Installés au fond du restaurant, nous n’avons cessé d’observer les détails de la décoration si soignée et pourtant si rustique : cigogne dans un coin, boiseries, moulures, cerf aux murs, serviettes vichy, vieilles horloges, tables et chaises en bois, lustre, grands miroirs, fresques aux vitres. Tout y est ! et le service y est impeccable.

img_0142r

En dessert, nous avons eu le plaisir de gouter une mousse au chocolat et un millefeuille, vous trouverez également à la carte, les glaces voisines de chez Bertillon.

Si les jours sont doux, n’hésitez pas à vous attabler en terrasse, la plus douillette de la capitale à ce que l’on dit et avec vue sur le quotidien du vieux Paris de l’ile Saint Louis.

img_0127r

La Brasserie de l’Isle Saint-Louis
55, quai de Bourbon 75004 Paris
Tél.: 01.43.54.02.59
Ouvert de 12h à 22h30
SANS RÉSERVATION
Fermé le mercredi
Métro :Pont Marie, Cité, Saint-Paul, Maubert – Mutualité, Sully – Morland
Parking :Vinci Pont Marie
48, rue de l’Hôtel de Ville
75004 Paris

www.labrasserie-isl.fr

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contactez nous

Au plaisir de vous lire...

Not readable? Change text. captcha txt