MAGAZINE MASCULIN, TENDANCES & LIFESTYLE
UN DANDY WEEK-END A COPENHAGUE?

UN DANDY WEEK-END A COPENHAGUE?

Paris, le 17 mai 2017

Envie d’un week-end dépaysant dans un des pays scandinaves ? Pourquoi pas le Danemark?

La première chose qui vous surprendra lors de votre arrivée à l’aéroport de Kastrup à Copenhague  sera l’architecture, le calme et la luminosité des espaces. À peine descendu de l’avion et vous vous trouverez déjà devant un condensé de l’esprit danois.

Pour commencer votre week-end Dandy dans le pays le plus heureux du monde, vous devez savoir que le roi… c’est le vélo. Les statistiques montrent qu’il y a à Copenhague deux fois plus de vélos que d’habitants, mais bon je vous rassure chers Dandys, vous ne serez pas montrés du doigt si vous décidez de prendre un taxi.

1

Où se loger?

Avez-vous rêvé d’un logement 5 étoiles, en centre ville avec vue sur la mer, le tout à partir de 28 euros par nuit ? Ne rêvez plus, Danhostel l’a fait. Cette auberge de jeunesse reçoit 180 000 visiteurs annuels, comprenant à la fois des routards, des familles et des groupes.

Les responsables de l’établissement ont conçu cet endroit avec une architecture moderne et une touche de design urbain; l’auberge est également connue pour son bar, ses meubles de chez Gubi et ses lampes danoises de chez Bestlite. Toutes les chambres sont grandes et spacieuses et disposent d’une salle de bains privative.

Du haut de ses 16 étages et 1.020 lits, Danhostel Copenhagen City est le plus grand hôtel design d’Europe, et il se trouve à quelques pédales de vélo des principales attractions que cette ville animée vous propose.

Combiner bonne bouffe et fête

Dans le quartier de Vesterbro ont vous servira le petit-déjeuner jusqu’à 17 heures, ce qui en dit long sur l’atmosphère du quartier. Vous découvrirez un océan de petits restos, de salles de concerts et bars qui se rempliront au fur et à mesure de la journée pour ce transformer en fêtes nocturnes pour finir tôt le matin. C’est le quartier le plus animé de Copenhague.

Le port de Nyhavn au centre de Copenhague combine l’air frais de la mer, bateaux anciens et un grand choix de bars et restaurants, c’est un endroit touristique mais qui a su conserver son caractère authentique et coloré.

Voici quelques adresses resto et bar chic pour tous les Dandys avides de nouvelle aventures 

BODIL.

Sønder Boulevard 105, 1720 København V

Bodil à Vesterbro est un choix évident pour les fins gourmets soucieux de leur budget à la recherche de bonnes expériences culinaires locales. Attendez-vous à une atmosphère décontractée, des locaux lumineux et le tout avec une orientation internationale. La cuisine est ouverte et vous permettra d’observer les chefs pratiquant l’art de la cuisine sublime et abordable au niveau des tarifs.

2

VÅKST.

Sankt Peders Stræde 34, 1453 København K

Site: hostvakst.dk/vakst/

3

Restaurant construit comme une serre au milieu de Copenhague, VÅKST est un endroit atypique ou les légumes poussent sur les murs et se retrouvent dans votre assiette. Le menu se concentre

sur des ingrédients végétaux mais les cuisiniers vous grilleront avec plaisir un morceau de boeuf ou de poisson. L’endroit propose des vins légers aux accents estivaux ce qui en fait un choix parfait pour le visiter durant un week-end ensoleillé. Encore un restaurant au menu de qualité et aux prix relativement abordables : comptez environ 70 euros par personne, vin inclus.

RESTAURANT HUMMER.

Nyhavn 63A, 1051 København K

Site: www.restauranthummer.dk

4

En danois le mot « hummer » signifie homard et le restaurant se situant sur le port de Nyhavn en centre ville. Vous aurez deviné : il s’agit évidemment d’un restaurant spécialisé dans le poisson et autres crustacés. Ils vous serviront des salades de homard, saumon fumé ou pavé de cabillaud fraichement péché dans les eaux danoises. Le restaurant n’est pas très grand mais combiné avec un décor sobre, cet endroit respire la convivialité. Comptez environ 55 euros par personne pour un menu, boissons en supplément.

RESTAURANT PALÆGADE.

Palægade 8, 1261 København K

Site: hpalaegade.dk

La cuisine danoise au top. Orchestré par 2 jeunes chefs, ce restaurant étoilé Michelin vous proposera des plats typiquement danois et surtout le fameux « smørebrød » (à prononcer« smeureubreul ») qui est une tranche de pain noir agrémenté de fines tranches de poissons, viandes et légumes divers. L’ambiance est très proche du bistro parisien, donc parfait pour un déjeuner aux saveurs scandinaves. Comptez 70 euros pour un menu complet ou à partir de15/20 euros pour un menu à la carte.

5

THE MARKET.

Antonigade 2, 1106 København K

Site: themarketcph.dk

6

THE MARKET vous emmènera vers des saveurs de l’Est tout en réinterprétant les différents plats de la cuisine asiatique. Le menu est varié (9 plats par menu) où vous pouvez tout aussi bien gouter un boeuf wagyu japonais qu’un délicieux plat thaïlandais. L’ambiance est internationale avec un décor moderne et une cuisine ouverte. Menu à partir de 55 euros.

À visiter également…

BAR25.

1067 k, Nikolaj Plads 25, 1067 København

7

BAR25 est un bar à cocktails avec un caractère unique au cœur de Copenhague. Décoré avec une ambiance moderne et avec un mobilier classique, vous sentirez rapidement les vibrations positives de cet établissement. L’équipe du Bar25 a créé un bar avec un environnement chaleureux et sophistiqué (et sexy) ou se rencontre les jeunes (30ans en moyenne) de Copenhague.

SALOTTO 42.

Pilestræde 52, 1112 København

Damiano Mazzarella, le propriétaire, a créé une nouvelle façon de se détendre et de passer la soirée dans un atmosphère unique. L’intérieur, le personnel, les cocktails et surtout la musique, font de ce bar un endroit unique en son genre. Un public cosmopolite aime fréquenter ce bar à cocktails à l’environnement calme et plutôt cérébrale.

8

BLUME.

Studiestræde 14, 1455 København

9

Situé au cœur de Copenhague, BLUME est la combinaison d’un bar à cocktails agrémenté d’une ambiance de boîte de nuit. En retrait des rues animées, cet établissement vous accueillera à bras ouverts et vous pourrez choisir un de leur délicieux cocktail et passer une soirée agréable parmi les clients hip de la capitale danoise.

ABSALON.

Helgolandsgade 15, 1653 København

Situé dans le quartier animé de Vesterbro, ce bar haut en couleurs vous proposera un assortiment de bières, vins et cocktails que vous pourrez siroter à l’intérieur comme à l´extérieur dans une cour au calme. La décoration intérieure est un mélange de tissus aux tons colorés et de lumières tamisées propice aux échanges sociaux.

10

THE LIVING ROOM.

Larsbjørnsstræde 17, 1454 København

Lieu de rencontre décontracté ou l’expression « chillout » prend tout son sens, ce bar sur 2 étages  et à la décoration vintage vous charmera par son intérieur à la fois rustique et moderne.

Au sous-sol vous découvrirez un mélange de canapés en cuir danois des années 60 et pourrez profiter de la chaleur de la plus grande cheminée de Copenhague.

11

Article écrit par Cédric F. expatrié au Danemark depuis 14 ans et rédacteur chez Trendhim.

Recent Posts

Leave a Comment

Contactez nous

Au plaisir de vous lire...