Must-Have Souliers #2: de la nécessité d’une paire de brogue

 In Advice, Shoes, Stuff, STYLE

Paris, le 25 juin 2017

Cher Dandy,

Vous le savez, l’ingrédient décisif qui régit le succès ou l’échec d’une tenue est, et restera, la personnalité des souliers qui la ponctuent. Ils vous devancent et sont l’alpha de votre style. Dans un monde rêvé, l’homme de goût dispose d’une paire de souliers pour chaque occasion. Mais, dans la vie réelle, on se référera ici aux grands piliers de la chaussure, listant dans cette série d’articles les « Must-Have Souliers » ou incontournables du dressing de l’homme de gout. Apres avoir discuté des jolies Chealsea boots, continuons cette semaine notre épopée du soulier par un indispensable de saison: la fameuse et timeless paire de brogue.

UN PEU D’HISTOIRE

Avant de commencer, petit piqûre de rappel, la brogue (dérivé du gaélique bróg et de l’écossais bròg, « chaussure ») est un style de souliers traditionnellement caractérisé par plusieurs pièces de cuir avec des perforations décoratives. La brogue est en effet la chaussure par excellence des Celtes: née en Irlande du Nord, elle a gagné l’Ecosse avant d’être adoptées par la « gentry » anglaise au XIXème siècle.

Au sein de la rédaction, nous valorisons les modèles de brogues dont les décorations sont assez exubérantes. Elles comportent à la fois des perforations sur la pointe et des lamelles décoratives, portant alternativement de gros et petits trous, sur l’avant et les côtés, selon un patronage dont la forme peut varier sensiblement.

NOTRE RECO: LA PEMBROKE DE CROCKETT & JONES, EN PARTICULIER COULEUR NAVY

Vous le savez, nous restons persuadés que seules quelques maisons fameuses sont parvenues à atteindre le paroxysme du style tout en assurant une qualité de haut vol. Parmi ces players quasi séculaires, nous dévouons un amour sans faille à la maison Crockett & Jones, proposant depuis toujours un esprit chic et authentique, par le biais de modèles iconiques qui demeurent plus que jamais tendance.

Savourez ainsi la beauté du modèle Pembroke, brogue de style rustique dont les détails de poinçonnage vont fascineront. Fabriqué à partir de veau lisse de meilleure qualité, cette Dandy paire tout terrain sera sans nul doute votre allié de choix, sublimant votre prochain casual Friday outfit…

Et pour couronner le tout, sachez que le modèle Pembroke Navy est actuellement en Ventes Privées à 390 €, et sera en soldes au même prix à partir du 28 juin 2017.

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contactez nous

Au plaisir de vous lire...

Not readable? Change text. captcha txt