Must-Have Souliers #1: de la nécessité d’une paire de Chelsea boots

 In Advice, Best dressed man, Shoes, STYLE

Paris, le 3 avril 2017

Cher Dandy,

Vous le savez, l’ingrédient décisif qui régit le succès ou l’échec d’une tenue est, et restera, la personnalité des souliers qui la ponctuent. Ils vous devancent et sont l’alpha de votre style. Dans un monde rêvé, l’homme de goût dispose d’une paire de souliers pour chaque occasion. Mais, dans la vie réelle, on se référera aux grands piliers du soulier, listant dans cette série d’article « Must-Have Souliers » les incontournables du dressing. Commencons ainsi notre épopée du soulier par un indispensable de saison: la fameuse et timeless paire de Chelsea boots. 

Un peu d’histoire

Un Dandy, en 1851, a la merveilleuse idée de créer ces bottines à la face élastique assurant confort et praticité, s’adaptant à toute situation, de la marche à l’équitation. Permettez-nous de vous présenter ce Dandy créater: J.Parked-Hall, accessoirement chausseur de la douce Reine Victoria.

En revanche, en bon puriste, sachez que le nom originel de cette chaussure est la Paddock Boot, faisant ainsi directement allusion au monde de l’équitation. 

Mais c’est dans les années 60, dans le Londres des Beatles, qu’elles deviennent l’accessoire obligatoire des Mods anglais. Nouvelle jeunesse, nouveau nom, les fraîchement nommés Chelsea boots se présentent comme le symbole d’une génération.

De nos jours, la Chelsea, idéalement piquée de l’originalité d’une couleur légèrement décalée sera vous accompagner dans toute situation. Contrairement aux idées reçues, elle sera en effet votre meilleure alliée face aux aléas du climat, dans le cadre ouvert d’une tenue décontractée ou en twistant une tenue corporate par une pointe d’originalité, qui allongera votre jambe fittée dans un pantalon de costume à la coupe cigarette. 

Notre reco: les boots Orlando, signées Les Crafteurs

Nous vous avions présentés la très belle maison parisienne de souliers Les Crafteurs, il y a quelques semaines, qui propose avec talent un esprit chic et authentique à la modernité revisitée. Nous avons eu la chance de tester l’une de leurs paires de Chealsea Orlando et nous devons avouer ne plus pouvoir nous en passer. L’empeigne de cette bottine est parfaitement proportionnée et resserre au niveau de la cheville pour un excellent chaussant. Montée à la main en cousu Goodyear sur une forme affinée légèrement carrée, ce modèle est doublé en cuir de veau et doté d’une semelle épaisse avec un patin gomme, ce qui en fait une boots tendance et confortable qui saura sublimer votre outfit au quotidien. La marque propose 4 versions de cet indispensable aux parfaites couleurs qui satisferont tout dandy.

Un bleu nuit envoûtant en cuir lisse ou suède
Orlando_Chelsea_cuir bleu_2_4

Orlando_Chelsea_suède bleu_2_4

Un noir profond en suède

Orlando_chelsea_suède noir_2_4

Last but not least, notre favorite en cuir de veau cognac

Orlando_Chelsea_cuir cognac_2_4

Et pour ceux qui auraient encore un doute sur la nécessité de s’offrir une paire de boots Orlando, regardez comment ces souliers captent la lumière d’une belle journée de printemps… 

Chelsea by DandyBlog2

… tout en magnifiant votre chino de saison! 

Chelsea by DandyBlog5

Bref, rendez-vous sans plus tarder sur lescrafteurs.com (certains modèles seraient d’ailleurs en promo… que demander de plus?!)
Recent Posts

Leave a Comment

Contactez nous

Au plaisir de vous lire...