DANDY PLAISIR: CROCKETT & JONES ET SES MERVEILLEUX SOULIERS S’INSTALLENT DANS LE MARAIS

 In Advice, Best dressed man, PLACE TO GO, Shoes, STYLE

Paris, le 7 aout 2016

Cher Dandy,

Vous le savez, en bons dandys modernes, nous accordons une importance très particulière à nos souliers. Alpha de notre style, le soulier ponctue une silhouette avec panache s’il est bien choisi. Dès lors, il va sans dire que le temps dédié à la recherche de la parfaite mouture pour vos jolis petons est conséquent et l’exigence de qualité, indispensable. Si certaines jeunes marques commencent à émerger en proposant de très beaux modèles à la confection réussie, nous restons persuadés que seules quelques maisons fameuses sont parvenues à atteindre le paroxysme du style tout en assurant une qualité de haut vol. Parmi ces players quasi séculaires, nous dévouons un amour sans faille à la maison Crockett & Jones, proposant depuis toujours un esprit chic et authentique, par le biais de modèles iconiques qui demeurent plus que jamais tendance. 

Harrogate par Crockett & Jones

Harrogate par Crockett & Jones

Pembroke par Crockett & Jones (mes favorites du moment)

Pembroke par Crockett & Jones (mes favorites du moment)

Vous pensez qu’on ne peut dénicher de beaux souliers que dans le 8ème arrondissement de Paris, rendez-vous désormais dans le Marais avec la nouvelle boutique Crockett’

Crockett & Jones Le Marais - Exterior 1

Crockett & Jones vient en effet d’inaugurer son douzième point de vente dans le quartier du Marais à Paris. Comme leurs souliers s’adaptent aux exigences de leurs DandyClients, la marque se devait d’être présent dans le quartier parisien désormais dédié au luxe masculin, à l’image de la rue des archives, devenue avenue Montaigne du Dandy moderne.  

Boutique écrin cousue-main

Crockett & Jones Le Marais - Interior 1

Concentré de patrimoine, tout y évoque la manufacture anglaise qui en est la prestigieuse source d’inspiration de la maison : quelques touches de métal, des matières naturelles comme le bois et le cuir, un mur de brique qui évoque sa façade. Dans cet univers intimiste teinté d’un rouge sourd, de chêne clair et d’ivoire, mêlés à la légèreté linéaire et architecturée de l’ameublement, où le confort des souliers se retrouve dans celui du regard et des assises. Il règne dans cette boutique une atmosphère chaleureuse et cosy.

Crockett & Jones Le Marais - Interior 2

Le concept unique du 16 rue du Bourg-Tibourg est un retour à l’essence de Crockett & Jones en tant que manufacturier, et invite chaque client ou visiteur qui y pénètre à nous rejoindre dans l’histoire de la Maison.

Crockett & Jones Le Marais - Interior 3

Le Marais, Dandy quartier 

L’atmosphère d’effervescence créative qui habite aujourd’hui le Marais prend racine au début du XVIIIe siècle, dès lors que les artisans et commerçants de l’époque l’investissent. Peu touché par les transformations haussmanniennes, le Marais conserve le charme des hôtels particuliers et des étroites rues pavées parisiennes. C’est le quartier des horlogers, des galeristes, des musées, des créateurs de mode, et un quartier de chausseurs en devenir. On comprend ainsi le choix du quartier pour la troisième boutique parisienne de Crockett & Jones. 

Crockett & Jones Le Marais

16 rue du Bourg-Tibourg, 75004 Paris

marais@crockettandjones.fr

+33 967 828 430

www.crockettandjones.com

Recent Posts

Leave a Comment

Contactez nous

Au plaisir de vous lire...