Pour Noël, offrez-lui la chemise de ses rêves en quelques clics avec Le Chemiseur !

 In Advice, Stuff, STYLE

Paris, le 10 décembre 2015

Cher Dandy,

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, la recherche du cadeau idéal qui (vous) comblera l’homme qui a tout s’avère une fois encore assez complexe. Aussi, considérant la chemise comme un article essentiel et toujours indispensable de tout vestiaire dandy, la rédaction du DandyBlog a décidé de vous aider à dénicher la marque qui vous permettra de (vous) offrir la chemise parfaite.  

Vous le savez, certaines pièces d’une Dandy wardrobe sont immortelles, cependant votre plus belle chemise a une durée de vie limitée et ainsi un réapprovisionnement n’est jamais de trop. Dans l’idéal, un homme de goût souhaiterait simplement pouvoir démultiplier sa chemise préférée. Peut-être en changeant de tissu, ou en ajustant la coupe en fonction de l’évolution de sa morphologie ou du style avec lequel il souhaite porter sa chemise. C’est désormais possible avec LE CHEMISEUR.

Le Chemiseur sur DandyBlog

LE CHEMISEUR ou comment dupliquer votre chemise favorite à l’infini 

Originaire d’Outre-Rhin, Jan Schutte a débuté sa carrière comme expert qualité et logistique dans l’automobile après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur à Centrale Paris. Parisien de coeur, ce jeune homme plein d’entrain, qui se déplace toujours à bicyclette, a longtemps été frustré de ne pas trouver de chemises de qualité qui lui allaient à la perfection.

Portrait Jan Schutte

Portrait de Jan Schutte

C’est fort de cette intuition que Jan Schutte fonde en 2014 LE CHEMISEUR, une marque pour les hommes comme lui, qui veulent de belles chemises bien coupées, sans avoir besoin de se rendre chez un tailleur.

LE CHEMISEUR n’est pas simplement un site sur lequel on peut facilement commander une chemise pour hommes. Il s’agit avant tout de faire vivre à ses utilisateurs une expérience inédite : simplement installé(e), derrière son écran, ce site permet de créer une chemise sur mesure !

Le Chemiseur sur DandyBlog

Il suffit de prendre 6 mesures sur sa chemise favorite, de les rentrer sur le site, et les ajuster si besoin en ajoutant quelques centimètres. Ainsi, nul besoin de mesures au corps, qui paraissent difficiles à obtenir sans l’aide d’un professionnel, il vous suffit des des dimensions de la chemise. Un parti pris unique, à contre-courant des pratiques des tailleurs traditionnels, mais aussi des start-up développant actuellement des technologies de mesure en 3D, bref une expérience de « Do it yourself » sympatique et très facile. Le client est guidé par des tutoriels d’aide simples et bien faits, mais c’est toujours lui qui décide des ajustements. 

Modalités pratiques

Le Chemiseur sur DandyBlog

Le client pré-remplit en effet l’interface avec une taille standard (39, 40 …) pour avoir un point de départ.

Il met une chemise qui lui va bien à plat sur une table et la mesure suivant six dimensions : encolure, torse, cintrage, épaules, manches et longueur dos.

Il peut en profiter pour ajuster la coupe. Si par exemple sa chemise actuelle est toujours un peu trop courte au niveau des manches il peut rajouter 2 cm.

UNE CHEMISE PERSONNALISABLE À SOUHAIT !

Le client choisit en effet parmi une sélection pointue d’une trentaine de tissus haut de gamme en coton égyptien et double retors élégants, confortables et faciles à repasser.

Le Chemiseur sur DandyBlog

Détail appréciable: plus de 50% des tissus LE CHEMISEUR proviennent du tisseur italien Canclini. Dandy Entreprise familiale indépendante fondée en 1925 dans la région de Como, Canclini est reconnue pour son exceptionnel savoir-faire dans le domaine de la chemise sur mesure.

L’utilisateur choisit ensuite ses préférences : type de col, poignets, initiales, poche, et peut même ajouter 1 cm d’espace sur le poignet du côté où il porte une montre.

Le Chemiseur sur DandyBlog

Touche finale de la personnalisation : chez LE CHEMISEUR, le client peut “signer” sa création en intégrant son nom (ou un message) dans le col de sa chemise.

LE CHEMISEUR, LE PARFAIT CADEAU DANDYBLOG APPROVED 

Le Chemiseur sur DandyBlog

Pour les plus gâtés, LE CHEMISEUR permet de commander un Bon cadeau accompagné d’un message personnel imprimé sur un beau papier à lettre et d’un mètre de couturier. Aucun risque de lui offrir un vêtement qui restera sur un cintre. Il pourra choisir sa chemise exactement comme il l’aime !

Le Chemiseur sur DandyBlog

Et pour courroner le tout, DandyBlog vous offre 20% de réduction valables sur l’achat des Bons cadeaux LE CHEMISEUR, et ce jusqu’au 20 décembre 2015. Pour ce faire, utilisez le code DANDY20.

lechemiseur.fr

Le Chemiseur sur DandyBlog

Recent Posts
Comments
  • Clotilde Ranno
    Répondre

    Il est vrai que d’offrir une chemise à un de ses proches, c’est s’assurer de toujours faire plaisir et de lui faire vivre une expérience unique.

Leave a Comment

Contactez nous

Au plaisir de vous lire...