BACK TO SCHOOL ESSENTIALS: N’attendez plus, tout est chez the Nines les Dandys!

 In Advice, Best dressed man, Stuff, STYLE

Paris, le 18 septembre 2017

La Rentrée marque une fois encore la fin de l’insouciance estivale pour laisser place à une languissante morosité automnale. Cependant, tel le plus efficace des placébos, profitons de l’été indien qui habite notre esprit pour revisiter notre vestiaire masculin, qui saura sublimer les dernières bribes de notre joli bronzage. 

Pour ce faire, rien de tel que la maison française capable de vous proposer la quasi totalité de must haves de rentrée, à prix doux!

C’est l’histoire de deux copains qui se rencontrent il y a onze ans au cours d’un voyage en Suède et se lient rapidement d’amitié. L’envie d’entreprendre et une passion commune pour la mode donneront naissance à The Nines,  une marque moderne qui sait allier les codes de l’élégance traditionnelle aux tendances actuelles. Liés par cette envie d‘évasion, les fondateurs de The Nices ont fait du voyage, l’une des valeurs emblématiques de l’esprit The Nines. Comme ils le disent, ‘c’est une source d’inspiration dans la création de nouveaux produits et une invitation à la découverte de matières et de savoir-faire de qualité’.

Nous avons eu la chance de passer un moment de style avec Erwan, l’un des deux maitres de la maison The Nines qui n’a pu que confirmé notre appétence pour la marque…

  • D’où vient votre passion pour les accessoires pour hommes ?

L’aventure a commencé en 2008 avec la création de la Maison du Bouton de Manchette. L’idée de faire des boutons de manchette provient d’un double constat : il n’y a pas beaucoup de choix dans les boutiques physiques, et les prix sont très élevés. Nous décidons alors de proposer des boutons de manchette à des prix abordables mais surtout des boutons de manchette qui sortent de l’ordinaire. Le bouton de manchette est un petit accessoire qui peut apporter une touche de folie à une tenue classique mais tout en restant très discrète.

Après avoir réussi le pari de proposer des boutons de manchette assez fun, de qualité et à des prix abordables, nous nous sommes attaqués aux cravates, ceintures, chaussettes, chemises et enfin costumes.

  • Comment est née The Nines? Quelle est son histoire ?

J’ai lancé The Nines avec mon ami Renaud M. après quelques aventures professionnelles à l’étranger et de nombreux voyages. J’ai une formation commerciale. C’est à la fois l’attrait pour l’univers de la mode, l’intérêt pour le style et l’aventure entrepreneuriale qui ont été moteurs pour déclencher l’aventure The Nines. En réalité The Nines regroupe différentes maisons : Maison du Bouton de Manchette, Maison de la Cravate, Atelier de la Ceinture, Maison de la Chemise, et le Chaussetier.

  • On comprend mieux la signification du nom de votre marque “The Nines”… Pourquoi un simple chiffre au final? 

Il y a 4 ans, nous avons en effet décidé de regrouper toutes nos marques sous un seul et même nom, mais fallait-il encore le trouver !

Le titre du film « The Magnificiant seven » avait interpellé Renaud. Il trouvait qu’un nom avec un chiffre produisait une belle sonorité.

Nous avons réfléchi à un nom de marque associé à un chiffre mais aussi en rapport avec notre univers. L’expression être tiré à 4 épingles nous est venue instinctivement à l’esprit. Pourtant le nom « 4 épingles » ne nous inspirait pas vraiment…

J’ai donc cherché la traduction en anglais sur Google et en quelques clics l’expression « to be dressed up to the nines » donna naissance à The Nines.

  • Quels sont les codes, les valeurs de votre Maison ?

Notre ambition est de plonger nos clients dans notre univers en leur proposant une garde robe élégante afin qu’ils soient toujours « dressed up to the Nines » sans jamais fermer la porte à l’évasion. Ayant toujours à l’esprit les codes de l’élégance masculine, nous avons pris la liberté de les sublimer voire de les contourner, afin de proposer des produits au style audacieux.

  • Si vous deviez choisir, 3 accessoires indispensables aux Dandy, que seraient-ils ?

Une chemise col anglais poignets mousquetaires pour le chic.

Une cravate en tricot de soie pour l’audace.

Des boutons de manchette clin d’œil pour le fun.

  • En quoi vos produits sont-ils uniques ? Comment les distingue-t-on des autres ?

La qualité des matières et la relation de confiance développée avec nos fabricants nous permettent de proposer des produits dont nous sommes fiers et qui répondent aux exigences de nos clients les plus pointus, en termes de style comme de qualité. Nous nous distinguons sur cette qualité mais aussi en proposant un prix que nous considérons comme juste. Notre univers de marque, l’évasion, nous permet de créer des collections qui se différencient par leur originalité et leur touche de fun.

  • Où puisez-vous votre inspiration ?

C’est au cours d’un voyage que j’ai rencontré mon associé Renaud. Nous nous sommes liés d’une belle amitié et nous partagions une passion commune : l’évasion. L’évasion est donc un fil conducteur dans la création de nouveaux produits ainsi que dans l’esprit de la marque. L’évasion pour nous c’est à la fois la découverte de nouveaux horizons, de nouvelles cultures, de savoir-faire différents  mais c’est aussi laissez libre cours à l’imagination.

  • Comment décrivez-vous votre clientèle ? Dandy classique ou dandy trendy ?

Il est vraiment difficile de classer notre clientèle dans une catégorie. Tous nos clients sont différents mais extrêmement pointilleux sur la qualité et le style.

Nos collections sont conçues pour séduire tout type de client: de la chemise col italien plus classique à la chemise col inversée moderne nous touchons différents styles. Il en va de même pour tous les autres accessoires que nous proposons.

  • Comment travaillez-vous les matières premières ? Où dénichez-vous vos matières premières ?

Boutons en nacre de Nouvelle-Calédonie, cotons égyptiens, indiens ou sud-américains, cachemire de Mongolie… la recherche des matières les plus nobles est un voyage au long cours. Nous avons parcouru l’Europe à la recherche d’ateliers possédant un savoir-faire sans faille, fabriquant cravates, chemises ou costumes depuis plusieurs générations.

  • Pourquoi avez vous choisi ce positionnement prix pour vos chemises (69€) et costumes (349€) ?

Proposer une qualité irréprochable à un prix abordable, cela est pour nous un pré-requis pour recruter de nouveaux clients qui seront amener à renouveler des achats nous l’espérons. Voici le cercle vertueux au sein duquel nous souhaitons nous inscrire. Notre taux de fidélité est par ailleurs 50% plus élevé que le taux de fidélité moyen e-commerce prêt-à-porter.

  • Et comment arrivez-vous à maintenir une qualité produit ?

Notre préoccupation principale est de vendre des produits de qualité au juste prix. Dans cette idée, nous travaillons directement avec nos fabricants ce qui nous permet de faire l’économie des frais intermédiaires de logistique contrairement aux marques traditionnelles. De même, en réduisant les coûts marketing ainsi que la marge faite sur la cravate, nous sommes en mesure de produire une chemise de qualité à un prix raisonnable.

  • Où pouvons-nous trouver vos produits?

Nous avons trois boutiques à Paris :

– 8 rue de l’arcade, Paris 8

– 162 rue du faubourg saint-honoré, Paris 8

– et depuis juin dernier 26 Rue Gustave Courbet, Paris 16

Et en bonus une nouvelle boutique début Octobre Rue de Rennes !

Tous nos produits sont également disponibles sur notre site internet : www.thenines.fr

  • Quelle est votre stratégie de distribution online ? Conserver un site différent pour chacune de vos maisons (Maison de La Chemise, Maison de la Cravate, Maison du Bouton de manchette) ou regrouper l’ensemble sous la marque The Nines?

Nos différents univers spécialisés (Maison de La Chemise, Maison de la Cravate, Maison du Bouton de manchette) vont progressivement être regroupés sous la marque The Nines, afin d’avoir une identité de marque unique.

  • En 3 mots, pouvez-vous résumer l’ADN de votre marque ?

Qualité, évasion, savoir-faire

  • Quel sera l’accessoire star de cette rentrée 2017 ?

L’accessoire star sera la pochette de costume ! La pochette est un accessoire indispensable dans une garde robe masculine, elle apporte une touche d’élégance et de maturité. Elle fera immédiatement son effet sur une tenue habillée ou plus décontractée et donnera une allure chic et distinguée.

Petit conseil en matière d’élégance: ne choisissez pas une pochette similaire à votre cravate, la pochette doit être un petit rappel de couleur !

www.thenines.fr

Recent Posts

Leave a Comment

Contactez nous

Au plaisir de vous lire...

Not readable? Change text. captcha txt